Outre les sanctions disciplinaires habituelles, la commission de discipline s’est penchée sur l’expulsion de Momo Sissoko lors du récent PSG – OM. Auteur de plusieurs tacles dangereux, le milieu de terrain parisien a fini par être exclu en raison de deux avertissements reçus. Mais l’ancien joueur de Liverpool et de la Juventus paye ses passages réguliers en commission (9 jaunes et 2 rouges depuis le début de la saison) et a été suspendu trois matchs, dont un avec sursis.
Par le biais du comité de visionnage, la commission de discipline de la LFP a également infligé deux matchs de suspension à Morgan Amalfitano, coupable d’un geste dangereux sur Benjamin Corgnet à la 29e minute du match face à Dijon du 17 mars dernier. Le milieu de terrain marseillais ne manquera toutefois pas la finale de la Coupe de la Ligue, la sanction prenant effet ce lundi.
Pour les mêmes raisons, Marc Planus a écopé de la même sanction ce jeudi, le défenseur bordelais s’étant rendu coupable d’un geste dangereux sur Eduardo lors du match des Girondins face à Ajaccio.
En outre, les joueurs Alain Traoré et Marco Estrada ont été convoqués et ont de grandes chances d’être prochainement suspendus. L’Auxerrois devrait payer son geste sur Anthony Reveillère lors d’OL-Auxerre, tandis que le Montpelliérain s’était emporté sur Ryad Boudebouz (Sochaux) dernièrement.