Suite à son expulsion lors du match d’Europa League entre Bordeaux et le FC Sion, Wahbi Khazri aurait été victime d’insultes racistes. Pointé du doigt, Christian Constantin dément.
Comme nous vous l’indiquions ce vendredi matin, des insultes racistes contre Wahbi Khazri auraient été prononcées dans les couloirs du Matmut Atlantique en marge du match d’Europa League entre Bordeaux et le FC Sion jeudi (0-1). Une grave accusation qui vise le président suisse Christian Constantin, surpris de voir son nom mêlé à cette affaire.
« Je ne vais pas apporter un démenti à des propos que je n’ai pas prononcés. Je ne me sens nullement concerné, a réagi le dirigeant interrogé par Le Matin. On m’accuse d’avoir soi-disant prononcé ces propos dans le couloir, alors que je n’y étais tout simplement pas. J’étais encore dans la tribune quand cela se serait passé. En plus, tout est au conditionnel. Quand je suis descendu à la fin du match pour aller féliciter l’équipe, Khazri n’y était plus. Je ne l’ai jamais croisé ni insulté. D’ailleurs, pourquoi l’aurais-je fait alors même que l’on gagnait et que l’on vivait une soirée parfaite ? » Serait-ce une tentative de déstabilisation de la part des médias français avant le match retour ?
Pas le bon coupable ?
« Je n’en ai aucune idée. Tout ce que je sais, c’est qu’il y avait 8 équipes de TV dans les couloirs du stade et que si j’avais prononcé les propos dont on m’accuse, les images circuleraient déjà depuis longtemps. Je vous le répète, je n’étais pas là, a-t-il insisté. On m’a rapporté que l’on parlait d’un Daniel Constantin. Or chez nous, dans le club, hormis moi, il y encore mon fils Barthélémy ainsi qu’un Bertrand Constantin, qui s’occupe des supporters. Y-a-t-il eu une embrouille avec ce dernier? Cela m’étonnerait beaucoup... » Pas sûr que l’UEFA mette le nez dans cette histoire fondée sur une rumeur.