Les petits clubs n’ont pas vraiment apprécié le spectacle donné par la LFP et les président de Bordeaux et de Lyon qui tentent de jouer avec le calendrier. Le président de Valenciennes s’est donc copieusement lâché.
Le fameux « Diner des quatre » réunissant les présidents des quatre grands clubs français que sont Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris est en train de subir une sacrée contre-attaque de la part des « petits ». C’est le président de Valenciennes qui a déploré cette initiative qu’il juge peu intéressante pour le football français dans son ensemble.
« Ils ne vont pas faire une ligue fermée à quatre? Heureusement qu’il y a encore du sport. J'ai compris comment ça se passait: Jean-Michel (Aulas) est très bon quand son club est en difficulté, il gère ça très bien. C'est un écran de fumée. Depuis deux jours, ils font semblant de se battre comme des chiffonniers, s’engueulent devant les médias, mais en réalité, c’est ‘t’ar ta gueule à la récré, mais rendez-vous ce soir au bistrot’. Frédéric Thiriez, qui est un politique malin et un avocat habile, surfe sur ces querelles pour avoir le pouvoir et pour défendre la Coupe de la Ligue qui ne rime à rien. On devrait l'appeler la Coupe Frédéric Thiriez », a balance à l'AFP Francis Decourrière, qui n’est pas sans ignorer qu’auparavant, la Coupe de la Ligue était surnommé « la Coupe à Bourgoin », du nom de l’ancien président de la LFP. Depuis 10 ans, rien n’a changé, et la Coupe de la Ligue a toujours tenu bon.