Afin de permettre le transport de soignants vers Mulhouse, les Girondins de Bordeaux ont prêté le bus de leur équipe de Ligue 1.
Face au manque de personnel dans les hôpitaux du Grand-Est, des soignants venus d'autres régions moins touchées par le coronavirus sont invités à faire le déplacement. Et ce mercredi, le club au scapulaire a décidé de s'impliquer. « Après la mise en place d’une cagnotte digitale ouverte à tous pour soutenir le CHU de Bordeaux, le Club met à disposition son bus officiel pour permettre à 18 soignants de Nouvelle-Aquitaine de rejoindre les hôpitaux de Mulhouse, en renfort des équipes sur place. L’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine a accepté la proposition de Frédéric Longuépée, président du FC Girondins de Bordeaux, d’utiliser son bus, permettant ainsi aux soignants de se rendre plus rapidement à Mulhouse dont l’accès en train est rendu difficile en raison de la réduction des circulations ferroviaires. Cette nouvelle initiative de renfort permettra de donner un répit de plusieurs jours aux équipes soignantes de Mulhouse, durement éprouvées par la gestion de l’épidémie de Covid-19 », précisent les Girondins de Bordeaux.
[Communiqué] Le Club met le bus de l'équipe première à disposition des soignants !
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 1, 2020
Les informations ➡ https://t.co/QdUw30XHPr
Et n'oubliez pas la cagnotte solidaire ➡ https://t.co/Fx3fmJpMCW #RestezChezVous #SoutienAuxSoignants pic.twitter.com/Vn8KS97n6i