Ciani, un drôle de coup double

Ciani, un drôle de coup double

Photo Icon Sport

Michaël Ciani a été la vedette du match Bordeaux-Bayern en marquant d'abord contre son camp, puis en égalisant d'un geste extraordinaire.

Arrivé cet été à Bordeaux, Michaël Ciani a probablement vécu mercredi soir contre le Bayern Munich une de ces soirées dont il se souviendra longtemps. Auteur d’un loupé mémorable après quelques minutes de jeu, qui permettait aux Allemands de prendre l’avantage, il a ensuite fait ce qu’il fallait pour se faire pardonner de ses coéquipiers girondins et du public de Chaban-Delmas. Sur un corner, l’ancien lorientais a réalisé une reprise de volée du talon qui a laissé pantois l’excellent gardien de but du Bayern Munich.


Revenant sur ses deux actions, Michaël Ciani explique qu’il n’a pas gambergé après son premier but involontaire. « Tout de suite, je me suis dit : ''Ce n'est pas la peine d'être abattu. Il faut réagir''. Heureusement il restait 80 minutes pour inverser la tendance. Il ne fallait pas s'affoler, expliquait le défenseur girondin avant de reconnaître que son but égalisateur devait tout à l’improvisation. C'est pour l'instant le plus beau but de ma carrière. Je n'en mets déjà pas beaucoup et habituellement je suis décisif de la tête. Sur le coup, tout a été très vite. Je ne l'avais pas travaillé avant. C'était instinctif et ça fait plaisir.» Avec deux buts signés Ciani et Planus, qui ont suppléé une attaque bordelaise encore un peu fébrile, Bordeaux sait que son salut européen viendra peut-être de sa défense. Une bonne nouvelle pour celui qui a déjà fait oublier Souleymane Diawara du côté des Girondins.