Le défenseur bordelais est revenu sur ses débuts avec son nouveau club, et surtout le parcours impeccable effectué jusqu’à présent en Ligue des Champions.
Tranquillement installé dans son cocon du FC Lorient la saison dernière, Michaël Ciani ne regrette pas d’avoir fait le grand saut pour rejoindre Bordeaux cet été. Le défenseur central des Girondins a notamment découvert les joies de la Ligue des Champions, et avoue ne pas avoir peur de se jauger au plus haut niveau européen, malgré le prestige de la compétition.
« Je n'étais pas impressionné, ni tendu, simplement heureux d'intégrer ce monde à part. J'étais sur un nuage. L'objectif était de se qualifier pour les huitièmes de finale. C'est chose faite, donc maintenant, on veut aller le plus loin possible ! On s'est très bien battu face à la Juventus (1-1), on a su se montrer patient face au Maccabi Haïfa (1-0), et on a maîtrisé à l'aller face au Bayern Munich (2-1), avant de subir mais de gagner au retour (2-0)... On n'a donc pas peur de la suite, même si la Juve et le Bayern n'étaient pas les deux meilleures équipes du tournoi. Après, si on tombe face à Chelsea ou le Barça, on aura peut-être une certaine crainte, oui... », a tout de même reconnu dans France Football le défenseur bordelais, qui avoue également avoir dans un coin de la tête une pensée pour l’équipe de France.
« Il faut que je confirme mes performances ! Ce n'est pas le tout de marquer un but ou deux, il faut jouer beaucoup de matchs, et prouver, toujours prouver son niveau... Mais j'aimerais vraiment y aller », a souligné Michaël Ciani, qui suivra donc de près le barrage face à l’Irlande, sait-on jamais…