Chamakh ‍: « ‍L’OM est une machine de guerre ‍»

Chamakh : « L’OM est une machine de guerre »

Photo Icon Sport

Pour Marouane Chamakh, l'Olympique de Marseille est le principal rival de Bordeaux dans la course au titre cette saison en Ligue 1, même si plusieurs équipes se bousculent désormais derrière les Girondins.

Bordeaux plie mais Bordeaux ne rompt pas. Les résultats mitigés des Girondins depuis le début de l’année ont resserré les rangs en tête de la Ligue 1, mais aucune équipe n’a pour l’instant réussi à déloger le champion de France de sa première place. Après deux journées qui n’ont servi à rien, Marouane Chamakh évoque dans le Parisien la situation de son club, qui voit évidemment du monde se bousculer dans le rétroviseur. Mais pour l’attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marseille fait véritablement peur, tant le collectif phocéen semble être armé pour réussir cette saison, là où il avait échoué l’an passé.


« Il faut redouter tout le monde. Montpellier et Auxerre sont là, ce sont deux bonnes équipes qui ne lâchent rien. Lille est là, Lyon pas loin. Mais, moi, je me méfie énormément de l’OM. C’est une équipe construite pour aller chercher le titre, je le dis depuis longtemps. Comme nous, Marseille a parfois moins de réussite. Pourtant, son collectif est impressionnant, c’est une machine de guerre. Alors je suis content et soulagé quand je les vois faire deux nuls consécutifs, reconnaît Marouane Chamakh, dont la route va croiser celle de l’Olympique de Marseille dans deux semaines lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Nous n’avons pas de confrontations directes avec l’OM en championnat. Il faudra effectuer un sans-faute. Notre titre de l’an dernier va nous servir, il nous donne de l’expérience. On connaît le climat bordelais et cela n’a rien à voir avec l’OM. Ses supporteurs attendent un trophée depuis longtemps. Nous avons moins de pression. Le titre de champion peut se jouer là-dessus. »