Chamakh ‍: « ‍Je suis un gagneur ‍»

Chamakh : « Je suis un gagneur »

S’il y a un homme dont l’Olympique de Marseille devra se méfier dimanche, c’est bien Marouane Chamakh. L’attaquant bordelais, qui s’attend à un match engagé, sait que la victoire passera par le jeu.

L’opposition entre Marseille et Bordeaux, dimanche, sera capitale pour le futur immédiat des deux clubs. Et au sein de cette rencontre, Marouane Chamakh devrait, comme à son habitude, jouer un rôle prépondérant.S’il n’a mis « que » six buts cette saison, l’international marocain marque toutes ses apparitions de sa volonté sans faille et de son énorme impact physique. «C’est dans ma nature. Qu’il s’agisse de Marseille ou d’une autre équipe, je suis un gagneur, je ne lâche rien. Cela sera le cas dimanche soir. J’espère donner le meilleur de moi-même, jouer comme je sais le faire et ne rien lâcher, comme à l’aller», explique-t-il . Un fighting spirit que les Anglais ne renieraient pas, et qui ne sera pas de trop face à l’Olympique de Marseille, une des équipes les plus physiques du championnat. «Le match aller a été très dur physiquement et tactiquement, et nous nous sommes moins concentrés sur le jeu. Mais ce match sera différent», assure Chamakh.


Différent car à domicile. Pour le buteur bordelais, les Girondins montreront un autre visage que celui affiché au Vélodrome. «Nous sommes chez nous, où nous avons toujours plus de maîtrise. Nous allons mieux jouer et nous créer plus d’occasions. Nous devons faire comme pour n’importe quel autre match : faire le jeu», a-t-il assuré, avant de conclure. «Nous sommes bien psychologiquement. Nous avons fini l’année sur de bons résultats et nous la commençons par une victoire. Le coach fait tourner l’effectif et tout le groupe se sent concerné. Moralement, nous sommes bien», estime le Marocain.

 

Si les Girondins peuvent en effet appréhender ce match avec l’esprit serein, la forme physique de l’effectif de Laurent Blanc après une reprise mouvementée (Coupe de France, puis annulation du match de Coupe de la Ligue contre le Mans), pourrait être l'une des rares faiblesses des champions de France lors de cette rencontre. Dans ce cas de figure aussi, Chamakh pourrait bien montrer à ses coéquipiers la voie à suivre.