L'attaquant bordelais avoue qu'il est tenté par une expérience en Angleterre, mais pourrait aussi rester avec les Girondins.
Se confiant dans le journal L’Equipe, Marouane Chamakh annonce qu’il pourrait éventuellement quitter les Girondins avec une nette préférence pour un club anglais, et si possible londonien. Mais l’attaquant bordelais précise également qu’il est prêt à rester si l’équipe reste ambitieuse pour les saison à venir.
« A priori, je ne partirai pas pour un autre club en France. Bien sûr, on ne sait pas ce qui peut arriver, mais mon objectif, si je dois quitter les Girondins, c’est l’étranger et, de préférence, l’Angleterre. Attendons la fin de saison pour voir si on va rejouer la Ligue des champions, si le coach va rester. C’est important, car il représente la garantie d’une ambition. Un club à Londres, c’est toujours excitant. J’aime bien Arsenal, mais un club comme Tottenham, ce serait magnifique pour moi. Et puis, il y a la vie à Londres, la culture du football en Angleterre. Tout dépend des circonstances. Je ne ferai quand même pas toute ma carrière à Bordeaux. Mais si je pars, ce sera peut-être pour revenir un jour », explique Marouane Chamakh.