L'attaquant bordelais veut bien rester jusqu'à la fin de la saison mais il refuse de prolonger son contrat. Bordeaux va devoir décider.
Les Girondins de Bordeaux ont appris, samedi soir, une bonne nouvelle lorsque Marouane Chamakh a indiqué qu'il pourrait rester jusqu'à la fin de la saison. Mais l'attaquant international marocain a immédiatement fait part de ses exigences qui pourraient inciter les dirigeants bordelais à bien réfléchir durant ces deux dernières semaines de mercato. Car si l'attaquant décidait de rester jusqu'en juin prochain, il a mis une condition qui risque de peser lourd. « Pour l'instant, je penche vers Bordeaux pour cette saison. Mais je vais être clair, il est hors de question que je prolonge mon contrat. Si je reste, ce sera à mes conditions », a fermement affirmé Marouane Chamakh sur Canal +.
Pour Jean-Louis Triaud, il va désormais falloir trancher. Entre la tentation de garder le buteur en pleine forme, tout en acceptant de le voir partir pour 0 euro en juin prochain, ou bien de le vendre aux clubs anglais qui seraient prêts à verser pas loin de 10ME, le président des Girondins de Bordeaux a désormais la balle dans son camp. Plutôt habile, jusque-là, dans la gestion du cas Chamakh, le staff des champions de France va devoir faire un choix peut-être déterminant pour l'avenir immédiat du club dans ce championnat de Ligue 1. Marouane Chamakh a lui manoeuvré en mettant désormais ses dirigeants devant leurs responsabilités.