Comme tous ses coéquipiers, Marouane Chamakh souhaite faire une autre campagne européenne que la saison dernière, et rêve de se qualifier pour les 1/8e de finale.
Au bout de deux matchs de Ligue des Champions, et deux défaites face à Chelsea et la Roma, Bordeaux avait déjà du dire quasiment adieu aux 1/8e de finale la saison dernière. Un épisode qui est resté en travers de la gorge des Girondins. « On doit absolument mieux entamer la compétition que la saison dernière. Zéro point en deux matchs, ça nous avait fait très mal. Au moins, on est prévenu. Cette claque nous a servi de leçon. Grâce à elle, nous irons en Italie plus costaud. Au tirage, la Juve fait moins peur que Chelsea, mais j’ai un peu changé d’avis. C’est vraiment très costaud et j’ai été impressionné par leur match à Rome (victoire 1-3 à la Lazio samedi). Ce sera aussi dur qu’à Stamford Bridge. Essayons de ramener un point, ce serait bien, car les Italiens sont favoris. J’ai plus de mal à cerner le Bayern, mais ces équipes sont capables de hausser leur niveau de jeu quand il le faut », a rappelé l’attaquant bordelais, qui a au moins eu le mérite de jouer franc-jeu lorsqu’il a appris le forfait définitif de Diego, le meneur de jeu brésilien des Turinois.
« C’est carrément une chance ! C’est leur Yoann Gourcuff à eux, un gars qui provoque, qui fait le jeu, une pile qui se créé des occasions, qui fait marquer. Je suis vraiment content, il ne faut pas se le cacher », a reconnu l’attaquant marocain, pour qui la Ligue des Champions est devenu un véritable objectif cette saison.
« Je rêve d’y marquer un but, je sais que c’est primordial. Ces six matchs valent une saison de championnat sur le plan de la notoriété, c’est fou ! Je me suis rendu compte que je n’étais pas très connu en Angleterre. Ca m’a un peu surpris, mais ça ne me dérange pas. Sincèrement, plus qu’un but, je rêve de passer ce tour, tous ensemble, avec l’équipe, ce serait énorme », ambitionne désormais l’attaquant d’une équipe bordelais qui attaque enfin l’Europe avec une mentalité de compétiteur.