Marouane Chamakh a joué son dernier match à Chaban-Delmas sous le maillot de Bordeaux à l'occasion de la victoire contre Sochaux (2-0). L'attaquant estime que les Girondins méritent de jouer une coupe d'Europe la saison prochaine.
Marouane Chamakh n’a pas marqué samedi soir contre Sochaux, mais l’international marocain se souviendra probablement de cette victoire obtenue contre les Doubistes. C’était pour lui l’occasion de faire ses adieux au public bordelais avant de rejoindre Arsenal. Mais l’attaquant girondin espère laisser sa formation en position de jouer l’Europa League la saison prochaine avant de rejoindre les Gunners.
« Le dernier match à domicile, je l'avais déjà un peu appréhendé. Je voulais me retenir, mais le naturel a repris le dessus. Que de plaisir pendant les huit saisons passées ici. Il y a eu des hauts et des bas sur le plan collectif, mais sur le plan personnel j'ai toujours été soutenu. Ce sera une soirée inoubliable. Il y avait la présence de tous mes copains d'enfance, de toute ma famille. Quoi qu'il en soit, le public de Bordeaux restera dans mon coeur. C'est une sensation bizarre. C'est vraiment un adieu, c'est pourquoi les applaudissements du public étaient encore plus sympathiques, concédait Marouane Chamakh avant de revenir au match contre Sochaux et à la délicate fin de saison de Bordeaux. Maintenant pour la fin, on est obligé de gagner et attendre de voir ce que va faire Montpellier. Même si notre fin de saison est moyenne, le groupe mérite une Coupe d'Europe. Je ne suis pas irremplaçable, il suffit de trouver un joueur de mon profil et après on verra. A l'avenir je serai concentré sur mon nouveau club, mais j'aurai un oeil sur les résultats de Bordeaux, c'est mon club de coeur. »