L’attaquant bordelais a fait une croix sur un départ vers Arsenal, mais assure qu’il compte bien rejoindre le championnat anglais.
Renforcée par le départ d’Emmanuel Adebayor vers Manchester City, la perspective de transfert de Marouane Chamakh vers Arsenal a pris soudainement du plomb dans l’aile dimanche soir. Arsène Wenger a en effet fait le point avec ses dirigeants, estimant que la recrue d’un attaquant supplémentaire n’était pas une priorité, avec les présences d’Arshavin, Van Persie, Walcott, Bendtner et désormais Eduardo, revenu de blessure, dans l’effectif. Un message bien compris, même à contrecœur, par l’attaquant marocain. « Avec mon agent, nous sommes d’accord avec plusieurs clubs anglais qui sont prêts à m’engager et attendent un signe de ma part. Il y a notamment Sunderland, Blackburn, Tottenham et Fulham. Arsenal, en revanche, je n’y crois plus trop », a reconnu dans L'Equipe le Bordelais, qui espère désormais qu’on le laisse tranquillement faire son choix, tout en misant sur un transfert conclu avant jeudi, date du départ des Girondins pour le Canada.
« J’ai envie d’un nouveau challenge, c’est à moi de me décider et ensuite les clubs entreront en contact avec les dirigeants de Bordeaux. Je n’ai jamais connu d’autre club, ma volonté est très forte de découvrir un nouvel horizon. A Bordeaux, on s’inquiète de mon choix sur le plan sportif, moi je l’assume », assure Chamakh à propos du niveau présumé plus faible des équipes dans lesquels le Marocain pourrait atterrir. Il faut croire que c'est bien tout le championnat anglais qui fait rêver Marouane Chamakh.