Le défenseur girondin modère l'euphorie qui semble entourer les Girondins, mais il ne nie pas que le titre est envisageable.
Les Girondins de Bordeaux seraient presque le favori du championnat cette saison, une situation provoquée par les victoires à Monaco et surtout dimanche dernier contre Paris. Pour Mathieu Chalmé, la presse s’enflamme peut-être trop rapidement.
« Il reste 18 matches, vous multipliez par trois et vous voyez le nombre de points qui reste. C'est trop tôt pour annoncer, on verra à 10 journées de la fin où toutes les équipes seront au classement. C'est bien d'avoir fait ce coup contre Paris mais si on perd à Nantes, on fait un mauvais résultat contre Lille et on perd à Marseille, vous n'allez pas écrire les mêmes choses. Il faut en avoir conscience. Vous nous avez mis très haut, c'est logique par rapport à notre classement et notre match contre le PSG, et vous pouvez nous mettre aussi bas dans quelques semaines si on ne fait pas de bons résultats », a confié le défenseur des Girondins de Bordeaux à l’Agence France Presse.
Avant le déplacement à Nantes, Mathieu Chalmé ne veut cependant pas nier que son équipe est en course pour le titre. « On veut vraiment continuer sans se prendre la tête avec le classement. On sait que si on gagne, on risque d'avancer très vite, c'est l'objectif de tout le monde. Si on peut aller chercher ce titre, on ira le chercher car on a envie de ramener un trophée à Bordeaux, marquer une ligne au palmarès avec ce groupe. Bien sûr qu'on y pense avec la confiance dans laquelle on est. Il faut jouer avec ça, continuer sur cette dynamique car on peut creuser les écarts avec certains, haïr la défaite. Mais il ne faut pas se griser. Cela ne sert à rien de le clamer haut et fort. Cela peut nous mettre une pression particulière qui est inutile », prévient l’ancien joueur du LOSC.