Ce Bordeaux-là, c’est de la piquette

Ce Bordeaux-là, c’est de la piquette

Photo Icon Sport

Le Bordeaux nouveau attendra. Trop peu réalistes pour battre Valenciennes (1-1), les Girondins ne gagnent plus et voient l’Europe s’éloigner.

Est-ce un bon point ou deux points de perdus pour les Girondins? En égalisant par Maazou à la 85ème minute (son premier but en L1 cette saison) après une pléthore d’occasions, Bordeaux à sauvé les meubles alors que les Girondins avaient la place pour s’imposer face à VA. Problème, le manque de réalisme, couplé à une première mi-temps ratée, était de trop pour espérer gagner. Les choix de Tigana, avec l’incorporation de Ducasse et Saivet et dans le onze de départ, n’ont pas complètement porté leurs fruits. Bordeaux concède un quatrième match sans victoire et reste bloqué à la neuvième place de la Ligue 1.

 

« On a fait une première mi-temps catastrophique dans la détermination à l'image du premier but que l'on prend même s'il y a faute ou pas faute pour nous, c'est quand même à 60 mètres du but et dans le replacement, certains de mes joueurs étaient cinq à six mètres derrière les Valenciennois en partant en même temps. Il n'y a pas cette volonté, cette détermination de faire l'effort pour venir suppléer un partenaire. Si j'avais tout mon effectif au complet cela serait plus facile pour moi. Là actuellement, depuis le début de saison, je subis les situations, je suis tributaire des suspensions, des cartons. Je vais garder les trente dernières minutes très positives. là, on s'est créé les occasions, la tête de Maazou, la reprise de Ben Khalfallah que le gardien prend de l'épaule. Ce qui est un peu surprenant, cela fait trois matches que l'on a beaucoup d'occasions, j'attends le déclic », espère Tigana, qui a cependant la chance que ses attaquants ne connaissent pas une crise de confiance aussi marquée que celle des buteurs du PSG, Erding et Hoarau.