Carrasso ‍: « ‍On a remis les pendules à l’heure ‍»

Carrasso : « On a remis les pendules à l’heure »

Photo Icon Sport

Non, Cédric Carrasso n’évoque pas le passage à l’heure d’hiver chez les Girondins, mais bien le retour de son équipe au premier plan après un petit passage à vide.

Deux défaites consécutives en championnat. Face à Saint-Etienne et Auxerre, Bordeaux s’est incliné à deux reprises, chose inédite depuis l’arrivée de Laurent Blanc aux commandes. Mais le doute, qui ne s’était même pas installé, a été rapidement balayé avec deux succès face à Munich et Le Mans. Le portier girondin revient sur ce retour au premier plan, qui coïncide également avec la réattribution de la première place.

 

« C’est clair que nous avons connu un passage à vide. Contre Le Mans, nous avons réalisé un match sérieux. Nous avons remis les pendules à l’heure après un moment délicat. Nous avions oublié des fondamentaux, nous devons maintenant rester concentrés et reprendre notre jeu en main. C’est important pour la suite. Nous n’étions pas fiers de nos défaites à Auxerre et Saint-Etienne. Nous avons remis les choses en place. Nous allons essayer de garder cette cadence jusqu’à fin décembre », a désormais demandé Cédric Carrasso, pour qui le match face à Monaco sera justement l’occasion de confirmer cette embellie, surtout visible à Chaban-Delmas pour le moment.  

 

« C’est un match à domicile, nous savons ce que nous avons à faire. Nous devons prendre les 3 points à la maison. Qu’importe l’adversaire ! Nous ne devons pas perdre de points contre les équipes du haut du tableau. Ils ont une belle équipe de contres, ils ont gagné à Marseille. Nous sommes avertis, nous savons qu’il s’agit d’une belle équipe. Ils chercheront à prendre les trois points mais nous aussi ! Cela reste un match parmi tant d’autres », a simplement décrit Cédric Carrasso, à propos d’un match qui oppose pourtant le premier au deuxième du championnat.