Gardien de Bordeaux et remplaçant en équipe de France, Cédric Carrasso se régale en Ligue 1, mais un peu moins avec les Bleus, notamment au Stade de France.
Cédric Carrasso retrouvera dimanche soir la Ligue 1 pour le match Bordeaux-Montpellier après la courte semaine passée avec les Bleus. De retour en Gironde, le gardien remplaçant de l’Equipe de France n’a pas mâché ses mots vis-à-vis du comportement des supporters, ou plutôt des spectateurs, français. « C’est fatigant. Quoiqu'il arrive, on sait qu'il y a un groupe et un staff qui vont faire la Coupe du monde. Ce ne serait pas mieux que les gens se mettent derrière l'équipe qui représente le pays au lieu de siffler ? Sinon je ne vois pas ce qu’ils viennent faire au stade. Au Stade de France, tu te sens un peu seul au monde. C’est dommage. Il n’y a qu’en France qu’on voit ça », remarque le portier bordelais dans l’Equipe.
Evoquant la rencontre de dimanche face à Montpellier, Cédric Carrasso avoue l’aborder sans pression excessive, trouvant même des avantages à avoir des rencontres en retard par rapport à la meute lancée aux trousses des Girondins. « Nous n’avons pas plus peur de Montpellier que d’une autre équipe. Elle fait son championnat et elle mérite la considération (...) Le bon côté des matches en retard, c’est que ça nous laisse sous pression. Moi je fais comme si ces matches n’existaient pas, on veut rester devant », explique le gardien de but bordelais.