Bouleversement en bas du tableau. Victorieux de Bordeaux, les Caennais s’extirpent de la zone de relégation (1-0). Nice l’évite également au prix de son succès sur Lorient (2-0), qui prend la 18e place.
Il ne fallait pas arriver en retard à D’Ornano ce dimanche car, une semaine après un triste 0-0 devant Ajaccio, le capitaine bas-normand a montré l’exemple. Sur un centre de Vandam, Seube ouvrait le score d’une tête plongeante après 89 secondes de jeu. Presque aussi rapidement, Bordeaux avait l’occasion de revenir au score avec un pénalty obtenu par Maurice-Belay, mais tiré hors cadre par Obraniak (15e).
Dans l’autre match, qui concernait cette fois-ci deux équipes pour le maintien, Lorient continue de s’enfoncer dangereusement au classement avec une défaite 2-0 à Nice. Des buts après la pause de Mounier et Civelli permettent aux Aiglons d’éviter de se retrouver dans la zone rouge, mais en revanche, les Merlus n’y échappent pas. La rectiligne descente du club breton n’a pour l’instant pas de fin, avec cette 18e place peu enviable.