Face à une équipe de Brest qui ne s’était plus imposé en Ligue 1 depuis le 12 janvier, Bordeaux s’est incliné dimanche (0-2) à Chaban-Delmas. Une défaite qui une semaine après celle, toujours à domicile, contre Lyon, est probablement celle de trop dans la course à une place européenne.
De plus en plus près de la zone rouge, les Bretons étaient venus en Gironde pour tenter de ramener au moins un point et c’est donc très prudemment que Brest entamait la rencontre, tandis que Bordeaux s’installait confortablement dans le camp des visiteurs. Mais sur un contre rondement mené, Chafni servait Licka, lequel prenait sa chance, et son tir détourné malencontreusement du dos par Trémoulinas, trompait Carrasso (0-1, 19e).
Mené au score, Bordeaux tentait de vite réagir, mais faisait preuve d’une trop grande fébrilité à l’image de Faubert, qui se ratait alors qu’il avait été oublié par la défense de Brest (35e).
La seconde période était du même tonneau, Bordeaux essayant de prendre à défaut la défense bretonne, sans y parvenir. Et ce qui devait arriver arriva, sur un contre, Touré butait sur Sané dans la surface, ce qui incitait l’arbitre à siffler un penalty sévère. Kantari ne se posait pas de question et doublait la mise (0-2, 83e), mettant un terme au suspense. Brest pouvait se frotter les mains après cette victoire, tandis que les Girondins quittaient Chaban-Delmas sous les sifflets, la victoire de jeudi en Europa League contre Kiev est déjà loin.