Pas très actifs cet hiver, les Girondins ne parviennent pas à trouver leur bonheur lors de ce marché des transferts, et Jocelyn Gourvennec s’est fait refouler sur deux de ses pistes préférentielles, à savoir Diallo de Guingamp et Martin du Bétis Séville.
Du côté des départs, aucun transfert majeur n’est prévu, mais comme souvent en Gironde, on se méfie de l’attractivité des clubs anglais. Ils sont nombreux les joueurs au scapulaire à avoir tenté l’expérience en Premier League ces dernières années, sans forcément connaître la réussite au bout, comme peuvent récemment en témoigner Henri Saivet, Marouane Chamakh, Yoan Gouffran ou Wahbi Khazri. Le prochain sur la liste sera-t-il Gaëtan Laborde ?
Selon Girondinfos, West Ham se prépare à faire une grosse offre pour recruter l’attaquant de 22 ans, en grande forme depuis le début de l’année, ce qui confirme les progrès entrevus à Clermont la saison passée. Ces derniers jours, Wolfsburg était aussi venu aux renseignements sur Gaëtan Laborde, qui, et ce n’est peut-être pas un hasard, discute actuellement d’une prolongation de contrat avec les Girondins. Tout cela pourrait donc se régler dans les bureaux du Haillan, même si les propositions anglaises sont parfois sans équivalentes en France, alors que West Ham cherche en effet un avant-centre au mercato hivernal.