Les Girondins de Bordeaux se sont inclinés à Lille (2-0) et sont sous la menace de l'Olympique Lyonnais, qui reçoit dans la soirée l'OM.
En déplacement à Lille, une formation qui avait été l’une des rares à ne pas s’incliner une seule fois la saison dernière contre les Girondins, (une victoire et un nul) Bordeaux a été battu (2-0) après un match très moyen dimanche après-midi au Stadium. Après Saint-Etienne et Auxerre, c’est la troisième défaite consécutive des champions de France loin de Chaban-Delmas.
Dans le Nord, les Bordelais étaient à mille lieux d’afficher le même visage qu’à Munich cette semaine et Lille s’est logiquement imposé grâce à des buts signés Cabaye, qui reprenait un tir repoussé par Carrasso (1-0, 70e) et Balmont, sur penalty (2-0, 88e). Face à des Lillois, à peine émoussés après leur défaite au Genoa, les Girondins ont eux payé cash l’énergie déployée pour gagner à Munich avec notamment quelques absences coupables en défense. Au final, Bordeaux se retrouve désormais à portée de fusil de Lyon qui pourrait reprendre les commandes de la Ligue 1 en cas de victoire dimanche soir contre Marseille.