Bordeaux voit enfin grand

Bordeaux voit enfin grand

Photo Icon Sport

La victoire face à Rennes dimanche soir n’a fait que confirmer l’ambition grandissante des Girondins. La Ligue des Champions, mercredi face à Haïfa, est une prochaine étape à leur portée.

Champions en titre, ils abordent la Ligue des Champions avec une motivation décuplée par leur bonne forme actuelle et leur match nul à Turin. Un an après leur catastrophique entame contre Chelsea et la Roma, les Girondins rêvent de prendre la direction inverse avec la réception du Maccabi Haïfa mercredi. « On sait que l'entame dans cette compétition est importante. On reçoit un adversaire qui est à notre portée. Il est sûr que si on peut gagner ce match on marquerait nos ambitions dans cette compétition. On sait qu'on est attendu partout, que beaucoup d'équipes veulent nous faire tomber. Aujourd'hui on ne calcule plus, on va essayer de tout gagner. On se sent fort, on est très ambitieux et on est conscient de la qualité de football qu'on a. On est champion en titre, on veut conserver ce titre et faire mieux que l'année dernière même si ce sera difficile », a prévenu Alou Diarra, qui, en tant que milieu de terrain défensif, aime à souligner la nouvelle solidité des Bordelais derrière.

 

« Avec le talent offensif que l'on a, on peut se procurer des occasions à n'importe quel moment, mais il faut ‘assurer la maison’, être costauds défensivement. C'est le rôle des quatre défenseurs derrière moi, du gardien, mais tout le monde a un rôle défensif dans l'équipe à part les deux attaquants. En progressant dans ce domaine-là, on s'aperçoit que c'est efficace aujourd'hui. On encaisse moins de buts et on est plus costaud », a assuré le capitaine des Girondins, qui espère voir cette amélioration se confirmer non seulement face au Maccabi Haïfa cette semaine, mais tout au long d’une saison où les Bordelais se savent désormais attendus.