Le dossier Kevin Gameiro s’en allant lentement mais surement vers une issue défavorable aux Girondins, le club bordelais a logiquement conforté son ambition de recruter un attaquant de premier plan en activant d’autre piste. Selon L’Equipe, les dirigeants aquitains négocient le plus discrètement possible avec Djibril Cissé, pour essayer de faire revenir en France le joueur du Panathinaïkos. Le dossier est éminemment épineux tant l’actuel meilleur buteur du championnat grec possède un contrat en or avec le club d’Athènes, valable sur encore deux ans et demi. Acheté 8 ME à l’OM en 2009, alors qu’il était indésirable dans la cité phocéenne, Cissé aurait fait l’objet d’une première offre à hauteur de 10 ME, jugée insuffisante par les dirigeants hellènes, qui en demandent 14 ME.
L’accord ne serait donc pas si loin et la négociation n’est pas fermée. L’attaquant tricolore est de son côté prêt à des sacrifices pour permettre à Bordeaux de digérer son copieux salaire (210.000 euros par mois actuellement), même si l’intérêt des Girondins pourrait bien réveiller l’appétit des clubs anglais, chez qui Djibril Cissé a toujours une très bonne cote. D’où l’intérêt de Bordeaux de négocier le plus discrètement et le plus rapidement possible, car Jean-Louis Triaud n’a pas envie de voir l’affaire trainer en longueur.
« Voir le type arriver le 31 janvier, alors que l’on veut des résultats le plus tôt possible, ne sert à rien. Je veux un gars qui connait le football français, au pire européen, afin d’être opérationnel immédiatement. Ce serait même bien qu’il nous rejoigne avant notre de dimanche face à Marseille », a expliqué le président bordelais en référence au profil de la future recrue, auquel correspond parfaitement la nouvelle cible de premier choix des Girondisn : Djibril Cissé.