Boutés hors de l’Europe après un énorme passage à vide au printemps, les Girondins ne digèrent pas cette saison de la confirmation complètement manquée au final.
Les Girondins, bien partis pour faire le doublé jusqu’à la mi-saison, se sont complètement écroulés au point de manquer le train pour l’Europe. Après avoir connu un moment de gloire avec un appel en sélection tricolore contre l’Espagne, Michaël Ciani a fait partie du naufrage bordelais et avoue avoir eu du mal à traverser cette période difficile.
« A un moment, il a fallu tout jouer, mais c'était difficile car nous avons eu des blessés et que le groupe n'était pas assez large à mon avis. C'est pour ça que nous avons eu du mal à gérer les quatre compétitions. Parfois nous avons aussi eu des défaites inexplicables alors que nous avions dominé. Moi, personnellement, je suis passé à travers sur deux prestations. Mais ensuite, les journalistes se sont acharnés sur moi, ça m'a un peu agacé », a reconnu sur Foot365 le défenseur bordelais, qui a appris que les choses allaient très vite dans le monde du football, et ce dans les deux sens. C’est aussi pour cette raison que l’ancien joueur du FC Lorient estime que les Girondins ont les moyens de retrouver le sommet de la Ligue 1 très rapidement, tant le désir de revanche semble important.
« Une revanche collective et individuelle. Collective car nous devons nous qualifier pour la Ligue des Champions, c'est important pour un club comme Bordeaux. Après, sur un plan individuel, il faut que je sois meilleur pour pouvoir être sélectionné en équipe de France et aussi prouver que ces premiers mois n'étaient pas de la chance », a expliqué celui qui avait fait un début de saison tonitruant avant de s’écrouler, et qui sait que, comme son équipe, malgré la longue chute de cette fin de saison, il sera très attendu à partir de juillet prochain.