A la faveur d'une victoire mardi soir contre Le Havre, les Girondins reviendraient à la hauteur de Lyon, qui ira mercredi à Sochaux.
Bordeaux, qui reçoit mardi soir Le Havre, a l’occasion à la fois d’oublier l’épisode niçois qui a visiblement marqué les esprits, et de refaire son retard sur l'OL, qui jouera 24h plus tard à Sochaux. « Ce match à Nice, c’est frustrant. Il faut passer immédiatement à autre chose et l’emporter ce soir contre Le Havre, ce qui nous ramènerait dans une bonne position, puisque nous savons très bien qu’en gagnant ce match, nous revenons à égalité avec Lyon, l’espace d’un jour en tout cas. Après nous verrons les résultats des autres concurrents. C’est important de prendre les trois points et de confirmer ce point pris à Nice, qui est une bonne opération à l’origine, mais qui laisse des regrets par rapport au contenu de la partie », reconnaît Mathieu Chalmé sur le site officiel des Girondins.
Face à une équipe normande qui a légèrement redressé la tête après sa victoire contre Valenciennes, le latéral bordelais espère seulement que les jambes ne seront pas trop lourdes avec l’accumulation actuelle des rencontres. « L’entraîneur n’aligne presque jamais la même équipe et fait tourner l’effectif avec des joueurs de qualité. Personnellement, nous sommes sérieux dans la récupération, ce qui est primordiale à ce stade de la compétition. Nous avons un groupe sain qui sait ce qu’il faut faire en dehors du terrain. Bordeaux n’a pas montré un visage fatigué lors des derniers matches, j’espère que nous serons prêts pour la rencontre contre Le Havre », précise l’ancien lillois.