Pour conserver son titre, les Girondins savent qu’ils devront négocier au mieux les matchs à venir, et surtout les matchs en retard, comme mercredi face à Auxerre.
Finalement et définitivement fixé à ce mercredi, à l’heure où, magie du calendrier international, Lyon jouera son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le match entre Bordeaux et Auxerre pourrait permettre discrètement aux Girondins de prendre le large en tête de la Ligue 1. Un succès et ce serait tout de suite un sacré joker avec une marge de trois points sur Montpellier. David Bellion, qui aura peut-être sa chance tant Laurent Blanc va devoir faire tourner pour garder un peu de fraicheur dans son groupe avec l’accumulation des matchs, espère bien enfin assommer la concurrence face à l’AJA.
« Nous jouons les premiers rôles, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des points à domicile. Contre Montpellier, nous avons pris un point. Malgré des faits de jeu défavorables, nous avons quand même perdu 2 points à Chaban-Delmas. Si nous voulons faire un parcours de champion, nous devons faire attention. Nous allons tout faire pour être présents. Auxerre est une bonne équipe de football, j’espère que ce sera un match ouvert », a expliqué l’attaquant bordelais, pour qui la déception du match nul concédé face à Montpellier dimanche soir est déjà passée étant donné le scénario du match.
« Si nous avions gagné, cela aurait été génial. Nous l’aurions peut-être mérité sur le plan mental au vu de la dépense d’énergie des joueurs de Bordeaux. C’est juste rageant de se prendre un but à la dernière seconde. Il n’y a pas de grande déception. C’était difficile, nous avons fait avec les faits de jeu. Il y a avait de la fatigue et de la nervosité en fin de match, c’est normal. C’est un bon point de pris », a rappelé l’ancien buteur de Manchester United, qui sait toutefois que, pour préparer sereinement une autre semaine bien chargée, seule une victoire pourrait rassurer totalement les champions de France ce mercredi.