Les Girondins de Bordeaux réclament un gros dédommagement financier afin de compenser le départ de Laurent Blanc vers l'équipe de France.
Nicolas de Tavernost, le propriétaire des Girondins de Bordeaux, n’a pas l’intention de voir la FFF lui « prendre » Laurent Blanc pour rien. Compte tenu du comportement de la Fédération, il a même très envie de leur faire payer très cher ce qu’il estime avoir été de la déstabilisation pour son club.
« Nous considérons que le comportement de la Fédération française de football a été discutable dans cette affaire depuis le mois de janvier. Laurent Blanc a fait part de son désir de répondre à la sollicitation de la FFF pour le poste d’entraîneur de l’équipe de France. On discute maintenant des conditions puisqu’il était encore lié un an avec le club. La FFF va maintenant devoir discuter des modalités de dédommagement pour préserver les intérêts du club (...) Il y a eu préjudice par rapport aux annonces faites sur le choix possible de Laurent Blanc depuis le mois janvier dernier, ce qui a correspondu à une difficulté pour la saison des Girondins. Ceci devra être inclus dans la discussion, prévient fermement sur RMC le patron de M6 et de Bordeaux, qui est également un négociateur très habile et qui annonce clairement la couleur. Laurent Blanc est un excellent choix mais nous devons préserver les intérêts de notre club, qui a eu à souffrir des initiatives de la Fédération. Cette affaire nécessite donc une négociation financière. »