Les supporters des Girondins de Bordeaux attendent avec angoisse le prochain passage de leur club devant la DCNG. Et même s'il a porté le maillot bordelais, Didier Deschamps ne veut pas se mêler des affaires de Gérard Lopez.
Natif du Pays Basque, Didier Deschamps n’a porté qu’une seule saison le maillot des Girondins de Bordeaux et certains l’ont peut-être oublié. En effet, lors de la saison 90-91, l’Olympique de Marseille l’avait prêté au club bordelais où cela ne s’est pas vraiment bien passé, les Girondins connaissant cette saison-là une crise avec trois entraîneurs successifs et finalement un retour à la case OM pour le milieu défensif.
Ce dimanche, DD fait son retour à Bordeaux, mais ce sera cette fois sur le banc de l’équipe de France à l’occasion du dernier galop d’essai des Bleus, face au Canada, avant l’Euro. En conférence de presse, le technicien tricolore n’a évidemment pas échappé à une question sur la situation actuelle du club au scapulaire. Car l’heure est grave pour les Girondins de Bordeaux, qui ont fini la saison dans le milieu de tableau de la Ligue 2 et surtout avec un trou colossal (45ME) dans les caisses. Un état des lieux angoissant.
Bordeaux l'inquiète, mais il ne veut pas en parler
Photo Collector : @GirondinsFc Ils étaient là pour défendre les couleurs des Girondins de Bordeaux mais, c'était en 1991 ... ⚽️
— Agus (@AgusCaribou) June 8, 2024
(Bixente Lizarazu, Deschamps entourant un autre Basque : Bernard Micheléna).
( ça ne nous rajeunit pas mais ça réveille de bons souvenirs...) pic.twitter.com/jkHPzNOvTM
En conférence de presse avant France-Canada, Didier Deschamps s’est bien gardé de dire quoi que ce soit de dérangeant sur les Girondins. « Je n'ai pas pour habitude de parler des clubs et des différentes situations. De ce que j'ai cru comprendre, puisque je connais certaines personnes proches, il y a une situation économique qui est inquiétante, une incertitude sur l'avenir comme ça a pu arriver à d'autres clubs historiques. Je n'ai pas les éléments du quotidien pour savoir d’où ça vient, mais j'espère que tout ira dans le bon sens pour que Bordeaux reste une place forte du football français », a répondu le sélectionneur de l'équipe de France. Pour que les Girondins s'en sortent, il ne semble y avoir qu'une seule solution, à savoir que Gérard Lopez signe encore un gros chèque afin de la DNCG n'envoie pas Bordeaux en National.