Les Bordelais ont gagné samedi soir une dixième victoire de suite, un exploit inédit en Ligue 1 mais qui n'assure pas le titre.
En s’imposant samedi soir contre Monaco (1-0), Bordeaux a remporté un dixième succès de rang cette saison, une performance inédite dans l’histoire de l’élite du foot français. Mais pour gagner le titre, les Girondins devront essayer d’en remporter une onzième samedi prochain à Caen, même si un nul suffira au bonheur des joueurs de Laurent Blanc. Pour Yoann Gourcuff, ce déplacement en Normandie devra être abordé avec le plus grand sérieux pour éviter une grosse désillusion.
« On termine le championnat en étant invaincu à domicile, c'est notre dixième victoire consécutive. C'est une série extraordinaire, on rentre dans l'histoire. C'est très satisfaisant. Après, on aurait aimé que Marseille fasse un nul ou perde mais c'est une grande équipe aussi, ils sont en train de faire un grand championnat. Cela va se jouer sur la dernière journée, il ne faut pas être triste, c'est génial ce qui nous arrive. Il va falloir bien récupérer et bien se concentrer pour le dernier match. A Caen, il ne faudra pas qu'on joue petit bras, en se disant qu’on va jouer le match nul, parce que déjà, nous on ne sait pas faire ça. On a une philosophie de jeu où on veut pratiquer du football et on arrive à être performant lorsque on joue au foot, lorsqu'il y a du mouvement, des enchaînements de passes, des dédoublements sur les côtés et des centres. Bloquer derrière, ce n'est pas notre truc. On va aller à Caen et j'espère que le fait qu'un nul nous suffise ne nous perturbera pas dans notre façon de jouer », a reconnu le meneur de jeu girondin qui n’en a toujours pas dit plus sur son avenir.