Dans un match ouvert et des conditions difficiles, Bordeaux n’a pas tenu longtemps son avantage en première période, se contentant finalement d’un match nul 1-1 qui n’est pas une trop mauvaise affaire.
Après une grosse victoire contre Bruges, et une lourde défaite face à Newcastle, Bordeaux jouait tout de même une partie de sa qualification ce jeudi à Funchal, face au Maritimo, sur un terrain délicat aux rebonds capricieux. Une partie plutôt bien débutée par des Girondins proches de leur équipe type pour ce match. Et c’était d’ailleurs l’inévitable Gouffran qui trouvait le chemin des filets en reprenant un centre décisif de Trémoulinas après un beau débordement (0-1, 30e). Toujours aussi peu inspirés pour garder un avantage, les Bordelais se faisaient rejoindre rapidement, puisque sur une frappe lointaine de Ferreira, Olimpa ne parvenait pas à sortir le ballon, qui touchait sa barre et revenait sur Roberge. Avec beaucoup de réussite et un rebond favorable, le latéral français de Funchal trompait le gardien bordelais (1-1, 36e).
Après la pause, le match demeurait alerte, avec des opportunités pour les deux formations de passer devant dans une rencontre plutôt équilibrée au final, et très engagée sur la fin. Si Gouffran (50e) puis Maurice-Belay (64e) passaient tout près du but, Funchal faisait aussi passer des frissons dans les rangs girondins sur un corner (55e) puis un centre qui passait devant le but sans que, miraculeusement, Simao ne parvienne à pousser le cuir au fond (85e). Au final, les Bordelais se contentaient largement de ce nouveau score de parité, qui les laisse en situation favorable dans ce groupe même si cela devra se confirmer lors du match retour contre ces mêmes Portugais à Chaban-Delmas.