De la Grande-Bretagne à la Bretagne, il y a du mieux pour Bordeaux qui est allé chercher le nul à Brest (1-1). L’égalisation de Diabaté en seconde période permet aux Girondins de rester au pied du podium.
Les joueurs de Francis Gillot étaient clairement les premiers en action, avec deux énormes occasions. La première était manquée par Gouffran sur un centre au premier poteau (7e) avant que Diabaté ne trouve Kantari sur la ligne, puis le poteau alors qu’il avait passé Thébaux (7e). De son côté, Brest se montrait d’une efficacité redoutable, à l’image de Ben Basat, trompait Carrasso d’un piqué sur un ballon en profondeur (1-0, 37e).
Après la pause, Bordeaux prenait encore plus le match à son compte et finissait par être récompensé par une égalisation heureuse de Diabaté, qui reprenait en glissant un centre de Trémoulinas pour prendre Thébaux à contre-pied (1-1, 68e). La fin de match sentait le KO mais personne ne parvenait pas à faire la différence. Brest perdait donc ses premiers points à domicile de la saison, tout en restant confortablement installé dans le haut du tableau. De son côté, Bordeaux demeure ainsi toujours invaincu, même s’il faut dire pour le moment adieu au podium de la Ligue 1.