Pressenti pour devenir l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Thierry Henry aurait finalement refusé le poste selon Paris-Match.
Le média affirme que l’ancien buteur d’Arsenal ne se sentirait « pas à l’aise » pour prendre les rênes de l’équipe professionnelle « en l’absence de certitudes face à l’avenir du club et de son propriétaire à venir ». Avant tout engagement, Thierry Henry aurait demandé des garanties précises sur les montants que GACP était prêt à investir au mercato. Mais visiblement, il n’a pas été convaincu puisqu’il aurait donc refusé de s’engager en faveur des Girondins de Bordeaux.
Si cette information de l'hebdomadaire se confirme, ce serait évidemment un énorme coup dur pour le club au scapulaire, qui va donc devoir poursuivre sa recherche de successeur à Gustavo Poyet. Et donc par conséquent, c’est l’intérim d’Eric Bédouet qui risque de durer plus longtemps que prévu, même si un plan B était toujours à l'étude ces derniers jours en cas de refus de Thierry Henry, ce qui semblait hautement improbable.