Piégés par des Brestois réalistes (0-2), les Girondins subissent un coup d’arrêt dans leur progression. Un accroc sans conséquences ?
On croyait la machine définitivement lancée. Mais la mécanique bordelaise s’est enrayée face à Brest. Des occasions ratées couplées à une maîtrise du ballon encore insuffisante n’ont pas permis à Bordeaux de s’imposer face à Brest. Ce revers (0-2) intervient après une série de cinq matches sans défaite. Est-ce le début d’une nouvelle période de doute ou un simple jour sans dans une remontée vers le premier tiers du classement? 10ème de L1, Bordeaux est aujourd’hui à la croisée des chemins, et aura un bon aperçu de son réel niveau après les deux prochains matches, deux déplacements compliqués à Saint-Etienne, en Coupe de la Ligue, et Monaco.
« En première mi-temps, on n'y était pas. Prendre un premier but est un élément défavorable, après c'était problématique. Quand on gagne je ne suis pas euphorique, ce soir je ne suis pas en colère, mais je sais que je vais mal dormir. Je sais qu'on a encore beaucoup de travail. Il est important que, quand on a des occasions, on les mette. J'ai sorti Planus (à la mi-temps, ndlr) à cause de son carton jaune. Systématiquement, ils allaient jouer sur lui. Il allait devenir une cible et nos adversaires allaient jouer sur lui pour le faire expulser », analyse le coach des Girondins Jean Tigana, qui compte sur ses attaquants pour mettre les occasions au fond lors des prochaines rencontres.