Dans un choc décisif pour la course à l’Europa League, Saint-Etienne s’est incliné face aux Girondins de Bordeaux ce dimanche après-midi (1-3).
Pourtant, les hommes de Jean-Louis Gasset prenaient le match par le bon bout. Avant la demi-heure, les Verts ouvraient le score grâce à un penalty transformé par Cabella (28e 1-0). L’ASSE pouvait s’estimer heureuse car Bordeaux aurait également pu obtenir un penalty pour une faute sur Malcom. Finalement, les Girondins revenaient rapidement dans le match. Moins de deux minutes après l’ouverture du score, Sankharé égalisait de la tête (30e, 1-1).
Emprunté par la suite, Saint-Etienne cédait encore avant la mi-temps. Sur un corner de Malcom, Koundé reprenait le ballon de près pour tromper Ruffier (37e, 1-2). Avant la pause, Bordeaux avait deux énormes occasions de faire le break mais Malcom puis Braithwaite manquaient le cadre. En deuxième mi-temps, pas grand-chose… jusqu’à la 89e minute, et un nouveau penalty pour l’ASSE ! Cette-fois, Cabella butait sur Costil. En fin de match, Malcom profitait des espaces pour inscrire le 3e but de Bordeaux (90e, 1-3). Au classement, Sainté marque donc le pas et s'expose aux retours de Nice et Rennes ce dimanche. De plus, Bordeaux revient à 3 points de son adversaire du jour…