Sur la touche depuis une altercation avec les Ultramarines il y a un mois à la mi-temps du match entre Bordeaux et Montpellier, Benoit Costil pourrait faire son grand retour dans les cages girondines à Nantes dimanche.
Accusé de comportements présumés racistes, Benoit Costil n’a pas vraiment été soutenu par la direction des Girondins de Bordeaux, qui a plutôt incité l’entraineur David Guion à le mettre sur la touche. Selon la version officielle, la direction sportive des Girondins a estimé que Gaëtan Poussin offrait plus de garanties. Problème : le jeune gardien de Bordeaux a sombré contre Lyon et n’a pas fait mieux face à Saint-Etienne mercredi. Alors que les Girondins jouent plus que jamais leur maintien en Ligue 1, Benoit Costil pourrait être ressorti du placard par David Guion dimanche à 15 heures sur la pelouse du FC Nantes, à en croire les informations divulguées ce vendredi par L’Equipe dans son édition du jour.
Costil se dit prêt à rejouer avec Bordeaux
Voir cette publication sur Instagram
Pire défense de Ligue 1, les Girondins pourraient accueillir avec soulagement le retour dans les buts du gardien international français. Benoit Costil, qui a logiquement été très touché par les accusations de racisme à son encontre, se dit en tout cas prêt à revenir dans l’équipe. « Une fois la colère passée, il a transformé ça en motivation. Il ne demande qu'une chose : pouvoir jouer, défendre l'honneur des Girondins et les aider à se maintenir » a déclaré un proche de Benoit Costil à L’Equipe après le match nul des Girondins de Bordeaux contre Saint-Etienne. Il y a une dizaine de jours, l’entourage du gardien français a tenu un discours similaire auprès de Gérard Lopez, le patron des Girondins. Du côté de la direction bordelaise, on a rappelé que Costil n’était pas indésirable, ni au placard, sans quoi il ne serait même pas sur le banc comme ce fut le cas contre Lyon et Saint-Etienne. Son retour dans le onze est donc plus plausible que jamais à Nantes dimanche.