Les Girondins ont tout donné face au Galatasaray mais s’inclinent finalement 4-3 au terme d’une rencontre à rebondissements.
En petite forme en championnat, Bordeaux a haussé son niveau de jeu sur le terrain du Galatasaray, mais pas suffisamment pour se sortir d’un match complètement fou. Une rencontre qui avait déjà débuté sur des bases irréelles avec l’ouverture du score de David Bellion au bout de 12 secondes, après une belle bourde défensive turque sur l’engagement (0-1, 1e). Bordeaux s’était ainsi offert un joker qu’il allait complètement griller avant la pause. Arda égalisait d’une frappe à ras de terre précise qu’Henrique manquait de dégager sur sa ligne (1-1, 41e) avant que Kewell ne mette le Galatasaray en tête d’une somptueuse frappe en rupture à l’entrée de la surface (2-1, 45e).
Dès lors, le club turc déroulait au point de se sentir qualifié avant l’heure sur le troisième but d’Arda, qui récompensait une succession de contres dangereux en faveur des Turcs (3-1, 65e). Habitués à remonter des scores en Ligue 1, les Girondins ne se désespéraient pas et profitait d’un petit relâchement pour semer le doute en quelques minutes à peine. Chamakh sur une ouverture de Cavenaghi (3-2, 72e) et l’Argentin en personne sur un cafouillage dans la surface adverse (3-3, 74e) changeaient complètement la donne dans un match devenu fou. La pression de Galatasaray devenait particulièrement intense, et les corner se multipliaient. A deux minutes de la fin, une frappe précise de Sarioglu finissait par faire mouche dans une forêt de jambes après un renvoi de Fernando (4-3, 88e) pour ce qui était le dernier but d’un match au déroulement complètement opposé à celui du match aller. Les Bordelais, qui n’ont jamais su tenir la qualification lorsqu’elle était entre leurs mains, peuvent au moins sortir de la compétition la tête haute, et se concentrer désormais sur leurs objectifs nationaux. Un dur retour sur terre.