Les Girondins entendent bien profiter des mésaventures grenobloises pour préparer au mieux leur entrée en Ligue des Champions face à la Juventus.
Revenu en forme en ce début de saison, David Bellion représente le joker idéal pour Laurent Blanc. Rapide et technique, l’ancien joueur de Manchester United souhaite saisir toutes les occasions de briller, et a profité de la trêve internationale pour faire le plein de confiance. Mais avec le match face à Grenoble de samedi, c’est le début d’un long mois de septembre avec la Ligue des Champions en point de mire. De quoi donner de l’ambition aux Girondins. « Il faut le prendre comme le match de Marseille. Comme le dit souvent le coach, il y a toujours les trois points au bout quelle que soit l’équipe. S’ils ont un peu la tête sous l’eau en ce moment, sans leur manquer de respect, il n’y a pas de cadeau à faire. Pour le moment, nous devons montrer que notre statut de leader est là. Il faut faire attention car ils ont de bons joueurs. Nous devons faire notre jeu », a demandé David Bellion, qui sait que les Bordelais doivent aborder avec le maximum de confiance possible le match suivant face à la Juventus Turin.
« Quand je vois le groupe, nous avons envie de dire que c’est du costaud, mais en même temps c’est un plaisir. Nous allons nous défoncer, nous sommes les champions de France ! Nous avons gagné ce titre pour jouer des matches comme cela. Si nous tombons sur des « petits », ce sont toujours des pièges… Mais c’est un plaisir de jouer contre la Juve ou le Bayern. Cela nous permet de nous mesurer à eux. Nous pouvons juger notre niveau, je suis très content. Cela va être difficile, mais je trouve cela bien », a assuré l’attaquant bordelais, pour qui Bordeaux sera dans sa position préférée d’outsider, qui lui avait tant réussi la saison dernière en championnat.