Trois défaites dans la même semaine, il y a une éternité que cela n'était pas arrivé aux Girondins de Bordeaux. Celle connue samedi soir contre Nancy (1-2) constitue un nouveau signal d'alarme comme l'admet le capitaine des champions de France.
Perdre contre l’OM en finale de la Coupe de la Ligue est une chose, s’incliner à Lyon en Ligue des Champions en est une autre, mais se faire battre à Chaban-Delmas par Nancy est là beaucoup plus inquiétant pour une équipe qui veut conserver son titre de champion de France. Face à la presse, Alou Diarra n’a pas tourné autour du pot, l’heure est encore à la mobilisation générale du côté de Bordeaux, histoire de ne pas tout perdre en quelques semaines. Et le capitaine des Girondins de faire un bilan sans pitié.
« Il faut être plus intelligent dans le jeu, on ne l'a pas été contre Nancy. Il y avait eu des signes aux matches précédents. On a logiquement perdu notre première place et dès mercredi, il va falloir montrer autre chose. On verra si on peut se qualifier. Les signes aperçus les semaines précédentes se vérifient. On est capable d'inverser la tendance et de ne pas s'habituer à la défaite, cela engendre la remise en confiance, explique l’international bordelais qui exige désormais un changement général d’attitude. Les paroles c'est bien, les actes c'est mieux. Il faut montrer sur le terrain qu'on est capable de réaliser nos objectifs. En championnat il nous faut un sans-faute jusqu'à la fin. Il faut réagir, arrêter de parler et montrer sur le terrain. »