Dans le doute après sa défaite jeudi en Europa League, Bordeaux est reparti de l'avant en championnat après sa large victoire (4-1) ce dimanche face à une équipe de Sochaux, qui n'a pas confirmé sa victoire du week-end dernier et reste donc engluée dans la zone rouge.
Devant un public un peu dubitatif, Bordeaux allait rapidement se mettre en danger, Dias, sur coup franc trouvant la transversale de Carrasso (14e). Un avertissement à moindres frais, mais qui visiblement ne débridait pas les Girondins, puisque très rapidement, Contout, récupérait un ballon consécutivement à une sortie aérienne ratée du portier bordelais, et d’un missile ouvrait le score (0-1, 17e). C’était une vraie douche froide pour la formation de Francis Gillot, mais heureusement pour Bordeaux, la roue allait vite tourner. Lancé en profondeur, Diabaté était accroché dans la surface par Pouplin, ce qui valait un penalty logique en faveur des Girondins. Saivet trouvait la lucarne et égalisait (1-1, 21e). Avec ce retour au tableau de marque, les Girondins retrouvaient des couleurs et pressaient de plus sur le but sochalien, prenant logiquement l’avantage grâce à une tête plongeante de Jussiê (2-1, 38e).
La seconde période était nettement moins animée, Bordeaux n’ayant pas à forcer son talent face à une équipe de Sochaux qui était physiquement dans le dur et avait du mal à se créer des occasions. Cependant, en ne parvenant pas à marquer un troisième but, les Girondins n’étaient pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Le suspense allait cependant tourner court, Diabaté, reprenant victorieusement un centre de Rolan (3-1, 70e). Pour Sochaux c’était le but de trop, et la mission déjà compliquée devenait impossible, les joueurs doubistes étant surtout désireux de ne pas totalement sombrer. Mais, sur une erreur de Contout, Rolan, encore lui, lançait Diabaté, lequel gagnait son duel avec Pouplin (4-1, 89e), scellant définitivement le score.
Au classement, tandis que Bordeaux remonte à la 15e place à un point de Lyon, Sochaux reste évidemment dans la zone rouge, l’effet Omar Daf ayant fait long feu. L’arrivée d’un nouvel entraîneur est désormais imminente au FCS, lequel devra probablement se battre jusqu’au bout de la saison pour s’en sortir.