Loin d’être convaincants, les Bordelais ont néanmoins retrouvé le chemin de la victoire face à Saint-Etienne (3-1) après avoir tremblé une bonne partie de la deuxième période.
Désireux de se rassurer après un petit passage à vide qui a eu le don de donner des idées à de nombreux poursuivants, les Bordelais abordaient le match face à Saint-Etienne avec l’envie de mettre les choses au point rapidement. Les Stéphanois allaient tout d’abord grandement aider les Girondins, en multipliant les fautes dans les 30 derniers mètres, laissant Wendel régler tranquillement la mire. Rapidement, Chamakh montait plus haut que tout le monde pour couper la trajectoire d’un nouveau coup-franc du Brésilien, et marquer de près devant un Janot sur le reculoir (1-0, 13e). Wendel ne laissait à personne d’autre le soin de doubler le score d’un coup-franc cette fois-ci direct à ras du poteau (2-0, 29e). Trop souvent fautifs jusqu’ici, les Verts se mettaient enfin à jouer, et s’approchaient des buts de Carrasso. Juste avant la pause, Sako relançait le match… sur coup-franc bien sûr, d’une frappe monumentale sous la barre des 20 mètres (2-1, 44e).
Au retour des vestiaires, la tendance aperçue en fin de première période s’accentuait. Saint-Etienne mettait le pied sur le ballon, et se montrait de plus en plus dangereux. Après plusieurs alertes, Bordeaux finissait par concéder un pénalty logique, puisque Chamakh mettait la main sur corner pour empêcher Benalouane de reprendre le ballon. Mais Bergessio, à peine entré en jeu, manquait complètement sa frappe, qui terminait loin du cadre (72e). Cette occasion manquée était le véritable tournant du match, puisque les Stéphanois accusaient le coup, tandis que les Bordelais, conscients d’être passés tout près de la correctionnelle, se mettaient à l’abri presque dans la foulée. Sur un centre en force de Gouffran, Wendel coupait devant Perrin pour inscrire le but du K-O (3-1, 79e).
Bordeaux en était donc quitte pour une belle frayeur dans ce match où le faible jeu proposé n’a vraiment rien de rassurant. Mais l’essentiel était pour l’heure de reprendre les distances en tête de la Ligue 1, et de retrouver le chemin de la victoire pour préparer les prochaines échéances vec un minimum de confiance. Sans fioritures, c’est désormais chose faite.