Bordeaux se fait plaisir avec un point

Bordeaux se fait plaisir avec un point

Photo Icon Sport

Laurent Blanc ne masquait pas sa satisfaction de repartir de Monaco avec le point du nul (0-0). L'entraîneur de Bordeaux est conscient que son équipe souffre un peu, mais a retrouvé quelques valeurs collectives en Principauté.

Avec deux points pris sur neuf possibles en l’espace d’une semaine, les Girondins de Bordeaux ont fatalement vu plusieurs équipes revenir sur leurs talons. Mais le nul décroche samedi soir à Monaco (0-0) redonnait un peu le sourire à Laurent Blanc, qui avait piqué un coup de sang après la défaite face à Auxerre, mercredi à Chaban-Delmas. Même si la manière n’était pas encore là à Louis II, Bordeaux a retrouvé des vertus collectives qui donnent de l’espoir au coach girondin.


« On ne pouvait pas espérer beaucoup plus. Mais ce point fait plaisir. On sait que l’on traverse une période délicate. Il était donc important de ramener quelque chose de ce déplacement. Au niveau de l'état d'esprit, de la rigueur, et de la cohésion où il fallait se rassurer, je suis satisfait. On peut toujours attendre mieux dans le jeu, même si la deuxième mi-temps a été intéressante. On a vu qu'avec l'entrée en jeu de joueurs importants, on a été mieux, faisait judicieusement remarquer Laurent Blanc. On était venu ici pour se rassurer collectivement. Il faut savoir le faire de temps en temps. On ne méritait pas plus qu'un point, il faut savoir s'en contenter. »