Il y a quelques jours, on apprenait que Nasser Al-Khelaïfi en personne souhaitait agir pour aider les Girondins de Bordeaux, après la relégation administrative du club au scapulaire en National.
Le compte insider La Source Parisienne dévoilait notamment sur X que Nasser Al-Khelaïfi poussait en coulisse pour que l’organisation européenne qu’il dirige, à savoir l’ECA, apporte son aide aux Girondins de Bordeaux. Un soutien financier mais également juridique était évoqué, sans que l’on en sache davantage sur les moyens pour l’ECA et pour Nasser Al-Khelaïfi de venir en aide aux Girondins de Bordeaux. Cette information avait logiquement redonné un peu d’espoir aux supporters du club aquitain, mais le rêve de voir l’instance européenne sauver Bordeaux aura été de courte durée.
Al-Khelaïfi et Bordeaux, le démenti brutal
Et pour cause, le journaliste Vincent Romain a rapidement démenti l’information selon laquelle Nasser Al-Khelaïfi s’active en coulisses pour aider les Girondins. « Ceci tourne beaucoup depuis hier. C'est pourtant 100% bullshit. N'importe quoi. Au PSG ou ailleurs, ne croyez pas ce que vous racontent les comptes alimentés ou rémunérés par les directions de club. Ce n'est ni de l'info, ni de la com. C'est de la propagande » a publié sur son compte X le journaliste de Sud Ouest. Un nouveau coup dur pour les supporters des Girondins de Bordeaux, qui ont reçu une terrible nouvelle jeudi soir en apprenant que le club détenu par Gérard Lopez renonçait à son statut de club professionnel. La descente aux enfers se poursuit et l’homme d’affaires luxembourgeois est plus que jamais chassé des Girondins même si pour l’instant, ce dernier semble s’accrocher.
Bordeaux : Coup de théâtre, Al-Khelaïfi va sauver les Girondins https://t.co/kBv4LNKyrj
— Foot01.com (@Foot01_com) July 24, 2024