Après un nouveau passage devant la DNCG ce lundi, Gérard Lopez a convaincu ses interlocuteurs et son plan de reprise des Girondins de Bordeaux a été validé. Le club au scapulaire reste en Ligue 1.
Cela ne sera officiel que dans les prochaines 24 heures, mais ce lundi soir les supporters bordelais peuvent respirer. Leur club évoluera bien en Ligue 1 la saison prochaine, alors que le risque était grand que les Girondins soient placés en liquidation judiciaire. Mais ces dernières heures, Gérard Lopez a visiblement persuadé la commission d’appel fédérale de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) que son plan de rachat des Girondins de Bordeaux était suffisamment sérieux pour que la rétrogradation administrative décidée en première instance il y a deux semaines soit annulée.
L’information a été confirmée par Sud-Ouest et L’Equipe, qui précisent que s’il va pouvoir racheter le club au scapulaire, Gérard Lopez devra cependant composer avec un encadrement de la masse salariale ainsi que l’obligation de vendre des joueurs avant d’en acheter. Pour réussir à inverser la tendance, l’ancien patron du LOSC a présenté les garanties financières exigées par la DNCG, laquelle a donc été convaincue que les Girondins de Bordeaux allaient pouvoir se relancer et n'avaient pas à être rétrogradés en Ligue 2.