Bordeaux sauvé...jusqu'au 30 janvier 2025

Bordeaux sauvé...jusqu'au 30 janvier 2025

Icon Sport

Le Tribunal de Commerce de Bordeaux a donné son feu vert pour que les Girondins continuent au moins jusqu'au 30 janvier 2025. Un nouveau point financier sera alors fait. 

La magie de Gérard Lopez a encore fonctionné auprès du tribunal de commerce bordelais, et cela même si le propriétaire du club au scapulaire n'était pas présent physiquement ou en visio-conférence ce mardi. Alors que les Girondins risquaient une procédure de faillite en raison d'un besoin immédiat de 4 millions d'euros afin de financer le plan social qui va aboutir au licenciement de 82 salariés, il a finalement été décidé de donner un feu vert à la poursuite d'activité jusqu'au 30 janvier 2025. Alors que club a été placé en redressement judiciaire en septembre dernier, ce qui a gelé la dette colossale des Girondins de Bordeaux estimé autour de 100 millions d'euros. 

Gérard Lopez doit verser 1,6ME dans les prochains jours

On ne sait pas comment Gérard Lopez a convaincu le tribunal de commerce de lui faire encore une fois confiance. Selon Sud-Ouest ce dernier doit encore verser 1,6 million d'euros sur les 4 millions d'euros prévus, le quotidien régional précisant que la somme attendue n'était pas réellement là au moment où le tribunal a rendu son jugement. L'avocat du propriétaire s'est forcément réjoui de cette décision qui, selon lui, confirme que le projet actuel est sérieux. Certains supporters bordelais ne sont clairement pas sur la même longueur et estiment que Gérard Lopez a l'art de retourner les choses en sa faveur.