Avec sept points d'avance sur la zone de relégation et un match en retard après la 35e journée, Bordeaux n'a presque plus rien à craindre concernant son maintien en Ligue 1.
Et de l'autre côté, le wagon européen a pris beaucoup trop d'avance par rapport à des Girondins qui devront se contenter d'une fin de saison sans grand intérêt. Alors forcément, certains joueurs ont du mal à trouver la motivation nécessaire. « Je fais rarement de langue de bois mais c’est très dur de se motiver, il n’y a plus grand-chose à jouer, a reconnu Clément Chantôme. A part gagner des places et un peu d’argent pour le club, on n’a rien à jouer. » Il faut dire que l'ancien milieu du Paris Saint-Germain sait qu'il quittera les Marine et Blanc en fin de contrat…
Tandis que d'autres joueurs comme Valentin Vada tentent désespérément de trouver un objectif pour se motiver, quitte à pratiquer la langue de bois. « Notre nombre de points (43) ne nous suffit pas. On a encore besoin de points pour se maintenir, a estimé l'Argentin. On veut grimper le plus possible au tableau et gagner encore quelques places. » A noter qu'un succès à Troyes samedi (19h) officialiserait définitivement le maintien de Bordeaux.