Victorieux face au Mans (3-2), les Girondins ont assuré leur place directe en Ligue des Champions, et pris la première place provisoire.
Une double bonne opération pourtant très difficile à obtenir face à une équipe mancelle qui a su gagner le respect des Bordelais en attaquant franchement cette rencontre. Marc Planus, dernier buteur et sauveur donc des Girondins, admettait sans mal que la fatigue avait certainement joué un grand rôle dans ce succès délicat. « On avait tellement à cœur de gagner qu'on s'est un peu lancé à l'abordage. On est tombé contre une bonne équipe du Mans, qui mérite de rester en Ligue 1 car elle produit du beau football. On a joué sur le fil du rasoir. Avec plus de ‘tête’, on aurait pu mieux gérer l'entame du match. Quatre ou cinq joueurs, dont moi, avaient les jambes lourdes. Techniquement, on n'a pas été au niveau de notre jeu.
La qualification directe en Ligue des champions, c'est d'abord ce qu'on retient. M. Triaud en a parlé dans le vestiaire. Si Bordeaux veut grandir, il doit se qualifier régulièrement pour la Ligue des champions, si possible directement. Le club progresse, on s'inspire de Lyon. Concernant le titre, entre Marseille et Bordeaux, que le meilleur gagne. Je suis content que les équipes qui ont proposé du jeu soient devant. Pour une fois, les Marseillais vont jouer après nous. On verra si les jambes tremblent après notre victoire. Depuis deux semaines, on regarde vers cette première place, on ne se cache plus. On est concentré sur la quête du titre », a affirmé haut et fort le défenseur des Bordelais qui sont longtemps restés dans l’ombre de l’OM, et vont désormais supporter très fort l’OL ce dimanche soir.