L'avenir de l'entraîneur bordelais est évidemment un gros sujet d'actualité mais le patron des Girondins répète son souhait de le garder tout en évoquant l'avenir.
Patron des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost n’est évidemment pas sourd et a parfaitement compris que Laurent Blanc était le candidat idéal à la succession de Raymond Domenech au poste de sélectionneur national. Mais le propriétaire du club champion de France espère plus que tout que son entraîneur restera, même s’il ne fait pas un drame d’un éventuel départ.
« Il est clair qu'il est plus facile de développer le club avec Laurent Blanc. Je ne crois pas à la théorie de l'homme providentiel, mais plus on gardera Laurent Blanc, mieux on se portera. Et s'il doit partir, on saura trouver la solution (...). Mais ne vous inquiétez pas pour Bordeaux. Tout se passera normalement et, quelles que soient les circonstances, on fera face. On est très serein. Laurent Blanc est très apprécié dans le club et je crois savoir qu'il est aussi très bien à Bordeaux », affirme Nicolas de Tavernost dans les colonnes de France-Football.