Absent pour la reprise de l'entraînement dimanche du côté des Girondins de Bordeaux, Diego Rolan a finalement une bonne excuse qu'il a communiquée via les réseaux sociaux. En effet, ses parents ont été une nouvelle fois agressés.
Après une première partie de saison en demi-teinte, avec une dixième place en Ligue 1 après 19 journées, Bordeaux a repris le chemin des terrains au Haillan le 1er janvier. Si le groupe était pratiquement au complet, l'absence de Diego Rolan a fait couler beaucoup d'encre. Coupable d'une « une absence non justifiée » selon Sud Ouest, l’attaquant urugayen a séché la reprise à cause de « problèmes personnels », d'après les informations de Girondinfos.
Si Rolan va directement rejoindre le groupe bordelais sur l’île de Ré, où un stage de reprise a lieu jusqu’au 4 janvier, son attitude a pu en agacer certains même si la justification de son absence va calmer les choses. En effet, le joueur a envoyé via Twitter une copie de la plainte déposée par ses parents, lesquels ont été une nouvelle fois agressé. De quoi calmer les éventuels aigreurs des dirigeants bordelais.
Bonjour à tous, mes parents ont été victime d'une agression pour la deuxième fois dans le même mois. Ceci est une des preuves. Merci ! pic.twitter.com/oHrwRvahVa
— Diego Rolan (@diego_rolan) 2 janvier 2017