Bordeaux rêve de refaire le coup de 2009

Bordeaux rêve de refaire le coup de 2009

Photo Icon Sport

Après sa suspension de six matchs pour avoir bousculé l'arbitre, Alou Diarra est de retour sur les terrains. La sentinelle du milieu bordelais sera précieuse face à de virevoltants lillois. L'international français s'est exprimé sur le début de saison des Girondins et leurs ambitions.

Si le constat n'est pas encore flagrant sur le terrain, Bordeaux semble en progrès, selon son capitaine en tout cas. Après le départ de Laurent Blanc et les nombreuses modifications dans l'effectif, les Bordelais ont du réapprendre à se connaître, assimiler de nouvelles méthodes de travail. Si tout est loin d'être parfait, Alou Diarra note des signes encourageants pour la suite de la saison des Marines et Blanc.

 

« Il y a eu progression. Avec de nouveaux joueurs, un nouveau staff et une autre philosophie de jeu, il a fallu s'adapter et cela a pris un peu de temps. Maintenant on se connaît mieux. On a encore une marge de progression, on a les moyens de réussir, mais il faut qu'on ne se relâche pas, qu'on se remette en question chaque semaine. Je ne sais pas si Bordeaux préfère les gros, mais j'ai l'impression qu'on aborde mieux ces matches. Physiquement on est prêt, psychologiquement et techniquement on fait peu d'erreurs. Je pense que c'est mental. J'ai aimé la réaction du groupe avec les deux victoires qu'on a enchaînées, après le nul contre Valenciennes et la défaite contre Brest à domicile. A nous de nous habituer à la victoire et continuer cette bonne série » annonce l'international français, qui sait que la tâche sera loin d'être facile face à des Lillois très en forme et leaders du championnat. Leader oui, mais d'un championnat qui n'en finit pas d'étonner Alou Diarra.

 

« C'est bluffant. On est à deux défaites à domicile, on n'y a pas pris beaucoup de points et on est à deux points du leader, c'est surprenant. Cela veut dire que tout le monde a sa chance. Lille, Saint-Etienne, Rennes (les trois futurs adversaires, ndlr) sont pratiquement des concurrents directs. A nous d'engranger des points sur ces trois rencontres. Cette saison, on ne nous voit pas trop. C'est une place idéale. L'année du titre (2009), on ne nous voyait pas trop et finalement on a surpris tout le monde avec notre série de victoires. Il ne faut pas être trop décroché du groupe de tête. Il faut être à l'affût » assure le milieu de terrain girondin, qui aimerait beaucoup retrouver le haut du classement avec Bordeaux, auquel il était habitué il n'y a pas si longtemps que cela...