En s'imposant 1 à 0 ce dimanche à Nantes, les Girondins de Bordeaux mettent la pression sur l'OL pour la quatrième place et distancent l'OM. Pour les Canaris, l'espoir d'un ticket européen s'est envolé.
De la première période de ce derby de l'Atlantique, pas grand chose à retenir si ce n'est l'intervention pour le moins raté des supporters de la Brigade Loire qui en lançant des fumigènes sur le terrain ont contraint l'arbitre à stopper le match quelques minutes. Pour le reste, il faudra attendre la 44e minute pour voir Bordeaux se procurer la première véritable grosse occasion, Laborde voyant sa reprise de la être repoussée par un Dupé bien inspiré (44e).
La seconde période allait heureusement être plus animée, notamment après l'ouverture du score bordelaise. En effet, sur un ballon perdu par Touré en milieu de terrain, Kamano servait idéalement Sankharé qui trouvait l'ouverture (0-1, 65e). Quasiment sur le coup d'envoi, Nantes était proche d'égaliser, mais Pardo tergiversait beaucoup trop et se faisait finalement reprendre par la défense bordelaise. Les Girondins tenaient plutôt facilement le score, les Canaris n'étant pas réellement dangereux, la formation nantaise abandonnant là ses derniers espoirs de finir européens.